samedi 6 octobre 2007

Vrais soldats lyophilisés bientôt à vendre ?

hé ! y'a un zozo américain qui aurait réussi à fabriquer un chromosome de synthèse - fichtre diable, qu'est-ce qu'on en a de la chance, nous les Terriens !

Voici ce que Belga raconte :
"Le biologiste américain Craig Venter est parvenu à réaliser en laboratoire un chromosome de synthèse, premier pas vers la création d'une forme de vie artificielle, selon le Guardian. [...].
"Il s'agit d'un pas philosophique important dans l'histoire de nos espèces", a déclaré le biologiste, un des pionniers du séquençage du génome humain [...]. Nous sommes en train de passer de la lecture du code génétique à la capacité de l'écrire. Cela nous donne la possibilité hypothétique de faire des choses que nous n'avions jamais envisagées avant."
Le chromosome, que lui et son équipe d'une vingtaine de scientifiques sont parvenus à créer en laboratoire, copie les parties essentielles de l'ADN de la bactérie Mycoplasma genitalium et a été baptisé par ses créateurs Mycoplasma laboratorium. Dans l'étape finale du processus, il sera transplanté dans une cellule vivante dont il devrait "prendre le contrôle" devenant ainsi en réalité une nouvelle forme de vie."

chouèèèèètte alors ! bientôt les esclaves synthétiques vendus en sachets de poudre lyophilisée contenant des copies du génome humain (je passe sur les gros sous induits par les brevets)

ça alors ! mais on va pouvoir s'offrir des amants i-né-pui-sa-bles !
finalement, les z'homs-les-vrais, c'est dépassé
d'ailleurs je m'en vais écrire illico à Madame Craig Truc pour lui refiler l'idée, qu'elle en parle à son chéri

la voilà, la grande parade ! après, il n'y a plus qu'à espérer que ce cher Truc, ayant compris le risque insensé qu'il fait courir à ses semblables, se seppukute rapidos en absorbant tous les exemplaires de Mycoplasma laboratorium qui doivent traîner dans son sillage - avec un peu de café fort, ça devrait passer

et l'humanité (et moi avec et mes ex-futurs clônes ôssi) serions prêts à lui offrir le prix Nobel de la paix à titre posthume pour son noble geste (son suicide, pas ses travaux)

quoi ? y'a pas de Madame Craig Truc ? Jesus H. Christ ! mais que fait la Cour des Comptes ? parce même à San Diego, faire passer comme recherche d'intérêt public le désir de créer une poupée gonflable vivante, Monsieur l'Inspecteur, je ne suis pas sûre qu'il ne s'agisse pas d'un détournement de fonds...

D.

Aucun commentaire: