jeudi 4 octobre 2007

Cadavre exquis (ou comment placer dans une conversation mondaine un canard, Leterme, la météo, un terroriste et mon docteur généraliste)

J'avoue, aujourd'hui je triche un peu...
Tout a commencé avec l'article du Canard Enchaîné sélectionné par mon copain J.-L.

« Pour info et actions ? »
J.-L.

Voici l'article :
"C'est bien beau de s'occuper de l'Iran, de la Hongrie et de la guerre civile colombienne.Mais à nos portes, la Belgique est en crise et Sarkozy ne fait rien. Harcelés par la guérilla flamande, nos voisins francophones n'en mènent pas large dans l'enclave de Bruxelles [...].
Invoquant l'indépendance de la Flandre et la partition du royaume, le leader flamand Yves Leterme demande plus fort que jamais que sa province (sic) gère elle-même, à la place de l'Etat fédéral, la justice, les impôts, l'économie, la sécurité sociale, le code de la route, etc. C'est-à-dire à peu près tout ! Les Wallons s'occuperaient de leurs allocations chômage et d'Annie Cordy...
Or, que fait Sarko ? Rien ? Que fait Kouchner ? Pas la moindre menace de guerre... Pas le moindre corridor humanitaire pour "rattacher" les Wallons à la France ! Quel immobilisme !Puisque nos hommes politiques montrent leur impuissance, il reste une solution : envoyer Cecilia Sarkozy à Bruxelles pour négocier la libération des 4 millions de francophones. Vite, un Airbus !"

Alors j'ai actionné : envoyé la copie à ma copine S.

« Canard (pas ?) mort - voici un article subversif
Suis toujours dans le cirage - je pense de + en + à un attentat d'extrémistes météos.
»
D.

« Cet article semble bien, puis on réfléchit. Lorsque Cecilia aura séduit Leterme, nos ennuis ne feront que commencer: il deviendra francophile, rattachera d'autorité la Flandre à la France, laissant les bêtes Wallons à leur sort (et oubliant, dans son emportement énamouré, de penser aux Bruxellois). Amaï ! Et si le canard est mort, c'est parce qu'il s'est noyé de désespoir devant la météo et la situation politique (et la mort de Pavarotti) ! A toi de réagir en allant voir le médecin miracle, qui fera la danse du soleil tout nu dans le square en face de son cabinet, ce qui paraît-il a un effet très revigorant sur la glande à rigolade de ses patientes. »
S.

« y'a d'l'idée… ou alors voir Leterme énamouré faire la danse des canards devant mon toubib qui n'est pourtant pas homo tout en étant bruxellois, et se faire boxer par un terroriste chiite parce qu'il n'aura pas une jupe assez longue bien qu'il ait des cafetières suspendues aux oreilles, puis encaisser une Cecilia furax, brûlant d'assassiner MrMétéo parce qu'elle a oublié son pépin dans les sombres coulisses de l'Elysée - oui oui... »
D.

« Et il y en a qui disent qu'il n'y a pas de solutions pour la Belgique et les Belges ! »
J.-L.

Aucun commentaire: