dimanche 20 avril 2008

Le combat quotidien

Terminatrice des Limaces
animée d'une haine froide et implacable

l'Ultime Exécutrice
le Fléau des Mollusques
l'Ange de la Mort Bleue
la Haine Absolue

c'est moi

et s'il y avait une bande son de leur côté
leurs pleurs, leurs cris, leurs supplications, leurs malédictions, leurs menaces,
me réjouieraient !

D.

quoi ? Larcenet a déjà utilisé ce titre ? quel copieur ! avant ? z'êtes surs ? y'a des limaces dans son jardin ? pas ça la question ? ben si justement - la SPA ? vous êtes cinglé ! ben non, pas de zyeux bleus les limaces, juste 27.000 dents chacune - légende urbaine ? non non vous assure - non pas le métaldéhyde, le ferramol, paraît que c'est moins toxique

mercredi 16 avril 2008

Monsieur Seize, la honte et le chat de Mafalda

voilà voilà j'arrive !
bonjour, bonjour, mes chères têtes blondes ! et toi aussi, le charmant rouquin du fond !
alors, toujours dans l'attente d'un miracle ?

mais OUIIIII !
notre grand ami, la star au mollet poilu, lui, le seul, l'unique, j'ai nommé Mister Seize, Bében pour les dames, ben il a encore frappé

houuuuh là, un bon coup de mule papale dans les bene pendentes de curés en goguette : il a honte, Bében, profondément honteux qu'il est

"Avant son arrivée sur le sol américain, le pape a jugé avec sévérité les nombreuses affaires de pédophilie qui ont entaché la réputation de l'Eglise américaine au cours de ces dernières années. "Il est difficile pour moi de comprendre comment ces prêtres ont trahi leur mission (...) auprès de ces enfants", a-t-il déclaré en anglais à bord de l'avion qui le menait à Washington. "Il faut absolument exclure les pédophiles du ministère sacré. Un pédophile ne peut pas être prêtre. Je suis profondément honteux" de cette situation, a-t-il insisté." (Le Monde, 16.04.08)

ok Bében, reçu 5/5 - on va donc saquer ces types et les rendre à la vie civile, chic alors ! bon, c'est vrai aussi, difficile de savoir s'ils étaient pédophiles avant d'être prêtres ou l'inverse.

mais c'est en lisant la fin de l'article du Monde que j'ai vraiment eu le vertige :
"Souhaitant visiblement mettre un terme à un amalgame qui a eu cours au sein de la hiérarchie catholique, le pape a aussi tenu à préciser : "Je ne parle pas des homosexuels, mais de la pédophilie, qui est une autre chose." En novembre 2005, quelques mois après l'élection de Benoît XVI, une instruction du Vatican avait interdit l'ordination des homosexuels."

sciée qu'elle est, Dieselle !

d'abord, comment peuvent-ils connaître les inclinations sexuelles de leurs candidats à la prêtrise, ces comiques ? enquêtes de moeurs ? confessions ? rondes discrètes et haletantes dans les dortoirs des séminaires ?

là vraiment, je trouve que ton radar anti-perversion est bizarrement étalonné, Bében : à choisir entre des pratiques impliquant des adultes consentants et le pince-fesses de pauvres gosses, tu choisis de pourfendre les premières - toujours le spectre de Sodome et excommunication à la va-vite des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence , c'est bien ça ?

le chat de Mafalda en est tout hérissé - même qu'il a sauté sur le clavier pour clamer son indignation : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
que reste-t-il encore à dire après ça ?

D.

Mince la belle bleue !

J'ai chipé ça sur la page web du Monde - trop beau !
D.

"On m'a volé ma voiture

Le ministère de l'intérieur expérimente, paraît-il, un nouveau logiciel : appelé Ardoise, il permettrait, selon le Collectif contre l'homophobie, de collecter des renseignements personnels sur toute personne entendue comme victime, témoin ou auteur présumé d'un délit. La police pourrait ainsi inscrire sur ses fichiers que vous êtes handicapé ou homosexuel ou permanent syndical... C'est difficile à croire, compte tenu de la loi "Informatique et libertés". Je suis quand même allé hier déclarer au commissariat le vol de ma voiture.

- De quel véhicule s'agit-il ?, m'a demandé le policier.

- Une Mégane gris métallisé.

- Quelle est votre couleur préférée ?

J'ai répondu : "Bleu turquoise", ce qui est la stricte vérité, et il l'a inscrit sur son ardoise. Il m'a demandé alors si je faisais de la natation en salle, si j'aimais le ris de veau, si je comptais prendre une retraite anticipée, si j'aurais pu être orthophoniste, si j'étais fidèle en amour et s'il m'arrivait d'être inquiet.

Là, j'ai protesté : inquiet, moi ? Jamais !
"

Robert Solé
LE MONDE - Article paru dans l'édition du 16.04.08.